Assemblée annuelle de la SMLH du GARD
 
L’assemblée annuelle de la SMLH30 s’est déroulée le vendredi 8 octobre 2021 dans les salons de l’Hôtel VATEL à Nîmes
 
L’ordre du jour était le suivant :
Point sur les effectifs de la section
Bilan financier
La communication
Le grand prix SMLH des apprentis du Gard
2022 le centenaire
Intervention de Jean Martin vice président de la SMLH
Le Président Guy Château, après avoir souhaité la bienvenue à Monsieur Jean Martin vice président de la SMLH, ainsi qu’aux adhérents, a demandé une minute de silence à la mémoire de nos disparus de l’année.
Il a rappelé nos trois grandes missions :
 Concourir au prestige de l’ordre national de la Légion d’honneur et contribuer au rayonnement de nos valeurs
 Promouvoir dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique notamment par des actions éducatives au près de la jeunesse
 Participer à des activités ou des actions de solidarité nationale tout en renforçant le lien d’entraide entre les membres.
 
Le point sur les effectifs, le bilan financier feront l’objet d’un compte rendu détaillé dans le procès verbal à venir.
 
Concernant la communication, il a été présenté les trois vecteurs principaux qui sont :
Le site internet, entièrement remodelé :
Le site national auquel nous contribuons :
Et notre site Facebook :
 
Marion De Geuser, vice-présidente Honneur en action, chargée du grand prix des apprentis organisé par la SMLH du Gard a fait le point de notre projet phare en rappelant les buts :
Soutenir la valorisation de l’apprentissage et de la formation en alternance,
Récompenser le talent professionnel,
Aider concrètement avec une participation financière,
Soutenir lors des déplacements de formation,
Promouvoir et distiller les valeurs de citoyenneté et ainsi faire rayonner les valeurs de l’ordre de la Légion d’honneur.
Et avec le groupe projet créé cet été, étendre nos prix à tous les établissements formant des jeunes gens en apprentissage ou formation en alternance
 
Marion de Geuser et Christine Benoit (Déléguée) ont été à l’origine du Grand Prix des apprentis organisé par la SMLH du Gard.
Après six années d’engagement total Marion De Geuser transmet la présidence à Jean-François Serrano, président du comité de la Vaunage tout en restant au sein du groupe.
 
A l’issue de son intervention, un vibrant hommage lui a été rendu par l’ensemble des membres présents.
 
Le président a repris la parole pour évoquer le centenaire de la SMLH aux Invalides qui a été remarquable et remarqué avec Une belle participation de l’équipe du Gard au rallye de la jeunesse
Nous allons marquer l’évènement dans le Gard avec un double anniversaire, celui de la SMLH et celui de la section née en 1922 .
 
Le 23 juin est à noter sur les agendas.
 
Un groupe « organisation du centenaire dans le Gard » est créé autour du Président Pascal Vincent (président du comité d’Uzès) pour réfléchir aux différents évènements et choisir les lieux.
Il devra faire ses propositions lors de la prochaine réunion du bureau et des présidents de comité.
Tous les membres de la SMLH seront informés au fur et à mesure que la ou les manifestations prendront forme et tous les amis de la SMLH seront les bienvenus
 
En fin de séance, le Vice-président Jean Martin a présenté le projet SMLH 2030 et répondu à de nombreuses questions ce qui a permis d’éclairer les membres présents sur l’organisation, et les objectifs de notre association.
 
Avant de prendre le verre de l’amitié et un excellent repas Le Président a tenu à remercier chaleureusement Le Colonel Callamand et le Maitre Principal Guy Poulet ( porte drapeau) pour leurs participations aux cérémonies depuis de très nombreuses années.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SMLH Nous rejoindre

Nous rejoindre

Devenez membre

SMLH Gard Contact

06 32 18 54 01
smlh.gard@gmail.com

Facebook SMLH du Gard