Cérémonie célébrant le centenaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (1921) et de la section du Gard (1922).
Le vendredi 23 septembre à 17h00, la célébration du centenaire de la SMLH section du Gard, s’est déroulée au monument aux morts et sur l'esplanade des Arènes, à Nîmes, en présence de l'amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d'honneur et de Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard. Cette cérémonie a été présidée par le général Éric Ozanne, commandement de la 6e Brigade légère blindée, et délégué militaire départemental du Gard.
Au cours de cette cérémonie, a eu lieu le ravivage de la flamme venue depuis l’Arc de Triomphe, un dépôt de gerbes et une revue des troupes
représentées par le drapeau et une compagnie du 2ème Régiment Etranger d’Infanterie en présence de la musique de la 11ème Division parachutiste.
A l’issue, tous les participants ont été invités à partager le verre de l’amitié par Monsieur Jean Paul Fournier maire de Nîmes.
La journée du samedi 24 septembre s’est déroulée sur le site prestigieux du Pont du Gard à partir de 9 h 30, en présence de l'amiral Alain Coldefy, président de la Société des membres de la Légion d'honneur et de Marie-Françoise Lecaillon, préfète du Gard
Après le mot d’accueil prononcé par Guy Château, notre président de la section du Gard, Marie Françoise Haye-Guillaud, présidente du comité de Nîmes évoquait la vie de la section de sa création à nos jours.
Alain David, président du comité de Bagnols sur Cèze Gard Rhodanien et Madame Sophie Calley, principal adjoint du collège Jean Rostand ont animé une table ronde qui s'intitulait "Vivre ensemble et faire société» à laquelle participaient deux classes défense et citoyenneté du collège Edmond-Rostand et du lycée Philippe-Lamour, avec comme grand témoin, Monsieur Philippe Maheu. Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale(DASEN),
La matinée s’est poursuivie avec la remise du « Grand prix apprentis », qui depuis sept ans récompense chaque année une dizaine de lauréats issus des établissements professionnels du Gard.
Le verre de l’amitié a été suivi de la traditionnelle photo de groupe sur fond du Pont du Gard avant un excellent repas pris au restaurant du site.
lettre de remerciements de l'amiral Coldefy
(cliquer sur l'image ci-dessus)
https://www.facebook.com/smlh30