"Monsieur le Maire d'Uzès, Jean-Luc CHAPON, sociétaire SMLH, a présidé aux cérémonies de commémoration de la victoire du 8 mai 1945 de la ville. A ces cérémonies ont été associés les associations patriotiques locales ainsi que les représentations des deux ordres nationaux de la légion d'honneur et de la médaille militaire.
Le comité SMLH d'Uzès était représenté par son Président et sa vice Présidente auxquels quelques membres du comité se sont joint. Ils ont pu ensuite se retrouver et partager un bon moment de convivialité.
La journée avait débuté par une messe du souvenir organisée par les associations patriotiques en l'église Saint-Etienne puis au carré des "morts pour la France" du cimetière d'Uzès un groupe militaire du CFIM de Nîmes a rendu les honneurs aux morts pour la France. Deux gerbes ont été déposées par le "Souvenir Français" et par monsieur le Maire. Enfin, une belle cérémonie au monument aux morts d'Uzès en présence des portes drapeaux des associations patriotiques, d'un détachement militaire, d'un détachements des pompiers du Gard ainsi que d'un détachement de la police a rendu hommage aux morts de la seconde guerre mondiale. L'école de musique de la ville a parfaitement mis en musique ces cérémonies.
La Mairie d'Uzès a ensuite offert un verre aux participants pour clôturer cette belle journée de commémoration et de souvenir."