Andrée Julien officier de la Légion d'honneur.

 
Les marrons glacés de la SMLH au Comité de Nîmes Centre
Marie Françoise Haye-Guillaud Présidente du Comité de Nîmes Centre, a d'abord rendu visite le 22 décembre au doyen du Comité Georges Jaquier, commandeur, âgé de 102 ans qui réside aux Hespérides des Jardins de la Fontaine.
Il a été très sensible à cette attention de la SMLH et très en forme a fait part de ses souvenirs notamment sa participation à 7 guerres.
Il a évoqué son commandement du groupement de Gendarmerie de la Sarthe.
Son accueil fut chaleureux et il a été très heureux du geste envers nos plus anciens sociétaires
Le 27 décembre elle a offert au Général Pierre Duplan également commandeur âgé de 96 ans la boite de marrons glacés SMLH à la Maison Protestante de Santé. S'il a été surpris de cette initiative il a
vivement remercié la Présidente et eu à cœur de rappeler sa carrière pour faire connaissance et tout particulièrement son commandement interarmes à Nîmes
Enfin le 28 la Présidente est allée à la rencontre d'Andrée Julien 99ans la doyenne du Comité en tant que femme. Accueillie par son petit fils qui s'occupe d'elle au quotidien elle a eu avec notre dynamique légionnaire récemment promue officier par la Préfète du Gard un échange fort sympathique.
Avec une grande vivacité d'esprit elle a rappelé son action en matière d'éducation citoyenne dans les lycées des Bouches du
Rhône. Elle s'intéresse à tout et lit l'ouvrage de l'ancien vice Président des USA Al Gore sur les enjeux environnementaux de la planète.
Elle a donné RV à la SMLH pour son centenaire en mars prochain.
Elle a apprécié la qualité des marrons glacés qu'elle a tout de suite goutés
Cette action vers nos sociétaires les plus anciens s'inscrit pleinement dans nos missions de solidarité et offre des possibilités de dialogue très enrichissant.
 
 
 
Georges Jaquier commandeur de la Légion d'honneur.

SMLH Nous rejoindre

Nous rejoindre

Devenez membre

SMLH Gard Contact

06 32 18 54 01
smlh.gard@gmail.com

Facebook SMLH du Gard