Andrée Julien officier de la Légion d'honneur.
Les marrons glacés de la SMLH au Comité de Nîmes Centre
Marie Françoise Haye-Guillaud Présidente du Comité de Nîmes Centre, a d'abord rendu visite le 22 décembre au doyen du Comité Georges Jaquier, commandeur, âgé de 102 ans qui réside aux Hespérides des Jardins de la Fontaine.
Il a été très sensible à cette attention de la SMLH et très en forme a fait part de ses souvenirs notamment sa participation à 7 guerres.
Il a évoqué son commandement du groupement de Gendarmerie de la Sarthe.
Son accueil fut chaleureux et il a été très heureux du geste envers nos plus anciens sociétaires
Le 27 décembre elle a offert au Général Pierre Duplan également commandeur âgé de 96 ans la boite de marrons glacés SMLH à la Maison Protestante de Santé. S'il a été surpris de cette initiative il a
vivement remercié la Présidente et eu à cœur de rappeler sa carrière pour faire connaissance et tout particulièrement son commandement interarmes à Nîmes
Enfin le 28 la Présidente est allée à la rencontre d'Andrée Julien 99ans la doyenne du Comité en tant que femme. Accueillie par son petit fils qui s'occupe d'elle au quotidien elle a eu avec notre dynamique légionnaire récemment promue officier par la Préfète du Gard un échange fort sympathique.
Avec une grande vivacité d'esprit elle a rappelé son action en matière d'éducation citoyenne dans les lycées des Bouches du
Rhône. Elle s'intéresse à tout et lit l'ouvrage de l'ancien vice Président des USA Al Gore sur les enjeux environnementaux de la planète.
Elle a donné RV à la SMLH pour son centenaire en mars prochain.
Elle a apprécié la qualité des marrons glacés qu'elle a tout de suite goutés
Cette action vers nos sociétaires les plus anciens s'inscrit pleinement dans nos missions de solidarité et offre des possibilités de dialogue très enrichissant.